Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Valentine
11 juillet 2012

une belle amitié

Elles sont toutes membres du célébrissime Atelier de loisirs créatifs de Gorze, en Lorraine, elles papotent, rient, cousent, brodent, cartonnent ensemble régulièrement, une belle amitié les lie. Et puis voilà, l'une d'elle , Cécilia, grande tricoteuse , va les quitter pour aller vivre à l'autre bout de la France, à Royan. Alors elles ont décidé de lui faire un cadeau commun, et m'ont confié la jolie mission de lui réaliser un sac à tricots personnalisé. Catherine ("Maîtresse") et ses accolytes ont choisi l'appliqué extérieur, les tissus intérieur et extérieurs.

DSC04006

adv sac à tricots CS

Tissus de l'atelier : jeans noir, pois, liberty, bouton fantaisie en métal, bouton coeur Les Petites Camelotes, sergé blanc, rubans fantaisie, anses en sangle noire, appliqué "C" sur le recto, coeur amovible brodé machine "C", sac à tricots et sa pochette à aiguilles - modèle de l'atelier de Valentine, création déposée et protégée-

Le plus drôle : j'ai livré en main propre la commande à Catherine, à Strasbourg, lors d'un week-end entre filles de ce club, auquel participaient Corrine ("Natacha"), Géraldine et Cécilia elle-même ... (Officiellement j'ai livré du tissu à Catherine ;-) ce jour-là). Depuis lundi soir, et leur dîner d'adieu à Cécilia, celle-ci est devenue officiellement propriétaire de son sac à tricots. On m'a rapporté qu'elle était ravie du choix de ses amies.

Ps : Beau festival du lin à Fontaine le Dun, un chaleureux accueil pour l'atelier, de très belles rencontres avec entre autres Monica et Marie-Odile, lectrices silencieuses du blog, et Karine, la Fée Marraine, mon gros coup de coeur au salon & ses manteaux en lin à se damner !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ce sac tricot est magnifique.Très joli cadeau...<br /> <br /> <br /> <br /> m-france
F
oh là là ! magnifique ! un jour peut-être ??? <br /> <br /> <br /> <br /> bravo Frédérique....
I
il est vraiment superbe ce sac !!!
M
Quel beau sac !<br /> <br /> Je viens de réaliser que Magic Fred ne faisait qu'une avec Valentine ...<br /> <br /> Je vais devenir bavarde !
A
Encore une merveille très chic :))! Bravo Petite fée :)!
L'Atelier de Valentine
Publicité
L'Atelier de Valentine
Newsletter
Publicité