Le titre de ce post est un peu long, d'autant plus que vous ne verrez pas que le dessous ...

Petit résumé  pour les nouvelles abonnées :  Marie-Odile a fait des kilomètres cet été pour venir me voir lorsque j'exposais au Festival du Lin de Normandie. Papotages, et oh merveille, elle me montre sa broderie en cours un magnifique BBD, et me demande si j'accepterais de l'intégrer, une fois finie, sur mon modèle sac de brodeuse car elle ne voulait pas le coudre elle-même... Défi accepté, il a fallu modifier toutes les mesures pour respecter la taille de sa broderie, et comme Marie-Odile a opté pour du "Valentine sur Mesure", après plusieurs mails et conversations téléphoniques, elle a choisi des accessoires en plus du modèle classique : une poche doublée pour son MP4, une pochette à aiguilles amovible avec oeillet, mousqueton et dragonne, une poche avec fermeture éclair, un port au bras, et une fermeture de sac sur le modèle du City. Pour le reste carte blanche !

J'en ai profité pour m'amuser avec le fond de son sac : oiseaux et coeur en rappel de sa broderie qui comporte ... des oiseaux !

 

DSC04766

DSC04751

adv projet MOH et tissus CS

 

Et voilà un sac unique pour une brodeuse passionnée : joli cadeau que son mari lui a offert pour Noël ... Pour le voir de plus près, vous pouvez aller lire le post de Marie-Odile ici.

Tissus de l'armoire : lin enduit taupe, coton liberty, coton marron glacé pois, coton betty, rubans velours, rubans satin et modèle du sac de brodeuse ©

{création & photos non libres de droits- le modèle du sac de brodeuse de l'atelier de Valentine est déposé à l'INPI et est protégé}