Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Valentine
1 décembre 2009

"journal de bord de Louise "

En Alsace, les odeurs sont très importantes et celles de Noël particulièrement agréables. c'est pour cela que, comme l'année dernière, en vue du marché de Noël, nous avons confectionné des carrés senteurs. C'est un objet de décoration composé de 8 épices bio concassées caractérisant bien l'Alsace hivernale:

On peut le poser sur le radiateur ou y déposer la théière chaude afin de diffuser le parfum des épices.

nov_2009_adv_collection_mdn_095

Les carrés de tissus avaient été pré-cousus, je les ai crantés, retournés, et rembourés avec ce mélange d'épices. La finition à la machine fut faite par Frédérique.

Ensuite, j'ai pu choisir 10 tissus intérieurs et extérieurs déstinés à la fabrication de tabad. J'ai appris à reproduire le patron en respectant le droit fil...

Depuis hier, Picasa, canalblog et l'appareil photo numérique n'ont plus de secrets pour moi.

La suite demain...!!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je les sens d'ici, tes carrés, mmmmm!<br /> Bisous, Magic Fred...
F
je vais venir faire moi aussi un stage à l'atelier de Valentine ainsi je vais faire des progrès avec les outils de communication et de plus je vais m'enivrer des bonnes odeurs qui évoquent Noël<br /> bonne journée à toutes les deux<br /> bises
P
MMMMmmm ca doit embaumer!
L'Atelier de Valentine
Publicité
L'Atelier de Valentine
Newsletter
Publicité