DSC03511

Travail à 4 mains pour ce sac de brodeuse sur-mesure : Dany m'a fait parvenir sa broderie sous la forme d'une grande bande en lin. A partir de là, je lui ai envoyé des propositions de tissus en harmonie avec ses fils, elle a opté pour un camaïeu de rouges.

Après avoir redimensionné et doublé avec du lin sa broderie pour en faire la poche extérieure, j'ai transformé le texte en étiquette. Le sac réalisé est arrivé chez ma cliente, ravie de pouvoir ranger tous ses "indispensables" de brodeuse !

DSC03606

Tissus de l'armoire : lin enduit rouge bordeaux pour l'extérieur, toile de Jouy "inde" + uni + pois à l'intérieur pour les poches et accessoires.

adv sac db et pochons1

Astuces : Petit rappel des tissus intérieurs sur la poche extérieure, noeud en ruban vert pour apporter une touche acidulée, 3 croix brodées en rappel (DMC fil de lin), et du coup 2 coeurs brodés avec le même fil sur son étiquette (l'un brodé en 1 fil, l'autre en 2 pour apporter de la matière).

Petite précision de Danièle : la poule qui brode vient de chez " Chouett'alors ! et les petits animaux viennent du livre de Herbst & Winter (Jahres reiten)

[le sac de brodeuse est un modèle de l'atelier de Valentine déposé à l'INPI et protégé]