Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Valentine
7 mars 2013

Portrait de famille ou amusement russe !

Perplexes devant ce titre un peu long et sibyllin ? Je me suis juste amusée, comme des poupées russes, à faire des trousses gigognes : il y avait cette mignonette en Mai 2012, il y a maintenant le format du dessus, et un encore plus grand, elles ont chacune leur caractère dans une harmonie de tissus : toile de Jouy oiseaux, pois blancs sur fond rouge foncé, lin enduit, coton, du rose, du rouge et du blanc.

Portrait de famille : bébé, maman, grand-maman ?

DSC05229-001

tg1

tg2tg3

tg4tg5

Tissus de l'armoire, ruban en velour, envolée de papillon appliqué, DMC fil changeant, patchwork de petits carrés, doublure en coton enduit, en toile cirée et en polyester selon les trousses.

La plus grande des trousses est parfaite pour y ranger un cercle à broder de diamètre 21,5 cm, la petite les échevettes, et la moyenne... tout le reste !

tg6

{créations & photos non libres de droits, atelier de Valentine © 2013}

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonjour fred ,<br /> <br /> Le rouge et le blanc .. le style ancien dans un esprit moderne ... tout cela j'aime !<br /> <br /> En plus d'être pratique , pour nous" les femmes à grand sac",ta série de trousse est séduisante à souhait ! <br /> <br /> Merci pour ton gentil petit mot ... aprés mon absence ( flemme + pc out !) cela donne envie de poursuivre ... un peu sur le chemin !<br /> <br /> Je t'espère ne bonne forme , avec cette m^me passion qui t'inspire de bien jolie creations .... <br /> <br /> Je vais aller voir tes sacs à tricots car comme tu l'as lu je tricote pas mal en ce moment !<br /> <br /> bise du sud ouest ... ou le soleil se fait désirer !<br /> <br /> clob
I
que dire ? que j'aime me promener sur votre blog, que d'habitude je suis silencieuse, mais pour une fois je laisse un passage de ma visite : bravo pour vos créations qui sont comme autant de petits soleils dans ma journée .
C
Elles me font craquer toutes les trois! C'est superbe!
V
J'adore les trousses, j'en ai pour tout, médoc, jps, chargeurs...c'est trop mon truc aussi<br /> <br /> Bravo, c'est tout joli !!!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> La Chichis
F
Toutes jolies , un bel ensemble pour brodeuse <br /> <br /> bises
L'Atelier de Valentine
Publicité
L'Atelier de Valentine
Newsletter
Publicité