Depuis mardi, les alsaciens ont retrouvé dans leur émission de déco préférée "Secret Déco" sur Alsace 20 animée par la pétillante Caroline, un atelier couture facile pour tous tourné à l'atelier, après celui consacré aux  "coeurs" en mars.

 Secret Déco du 09/10/2012 (Alsace 20)

Après un reportage chez Gianfranco et son appartement strasbourgeois en couleur, et un détour chez Lidia à Stylica pour la tendance des meubles Kartell, vous me retrouverez dans l'atelier avec Caroline.

 

DSC04414

Pour cette séquence intitulée humoristiquement "huile de coude" , la thématique housse de coussin a été choisie, et j'ai préparé 3 coussins différents pour l'émission : Caroline coud sous vos yeux la housse agrémentée d'un "Pause" réalisée avec un pochoir que j'ai créé. Pour toutes celles (et ceux)  qui souhaitent recevoir les explications détaillées par écrit, un simple mail atelierdevalentine@gmail.com, et je serai heureuse, comme d'habitude, ensuite, d'exposer , si vous le voulez, vos photos d'après ce tuto sur le blog.

Vous pouvez retrouver toutes les émissions télévisées d'ALSACE  20 sur leur site.

Quant à moi, j'aime tellement mon nouveau coussin "médaillon au chien" (clin d'oeil à Nadine) qu'il trône sur un fauteuil du salon !

 

adv coussins atelier1

tissus de l'atelier, médaillon en transfert textile avec l'aquarelle d'un chien, 6 rubans à pois différents.

J'espère que cet atelier vidéo vous plaira, car il y en aura régulièrement d'autres, histoire de vous prouver que la couture est à la portée de tous !

{créations de l'atelier de Valentine, photographies non libres de droits}