Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Valentine
8 mars 2012

cabas V "mer & océan"

canaja août 2011

DSC03406

Après le détour dans les vergers et à la campagne fleurie, restait une envie : celle de la mer en parant le modèle de cabas Valentine de tissus bleus et beiges. Évidemment, mes 4 tissus de prédilection sont mis en avant : toile de Jouy, toile à matelas, fleuris et pois.

Le patchwork est un régal pour moi, avant tout j'aime les tissus, cette technique m'évite le cruel dilemme de devoir écarter des étoffes !!!

adv cabas V mer & océan1

 Cabas tout doux associant des tissus bleus et beiges de l'armoire, port à la main ou au bras, intérieur en lin enduit glaise, poche pois.

adv cabas V mer & océan

Les astuces pratiques : pour donner plus de tenue au sac, les tissus "lourds" (toile de Jouy, toile à matelas) ont été disposés en bas, les fleuris légers en haut du sac. Et bien sûr, le fond du sac en lin enduit  permet le nettoyage d'un coup d'éponge. Pour agrémenter le patch, de simples surpiqûres façon "sellier" ponctuent l'assemblage.

 {une création de l'atelier de Valentine, non libre de droits}


 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Il est superbe, j'adore ton choix de tissus!!!
M
Magnifique ! Bravo !
C
hummmm<br /> <br /> quelle belle collection !<br /> <br /> Étrangement , je me surprends à avoir une vrai préférence pour le cabas "mer et océan" l'envie de bleu d'iode , de plage me gagne !!!<br /> <br /> <br /> <br /> je te souhaite un beau succès !<br /> <br /> bise
N
Ouah j'adore ce sac ,tres belle harmonie des tissus,et ces bleus sont tres jolis bravo et belle journée
V
Juste magnifique. Qu'ajouter de plus? Finitions impécables, associations superbe, travail parfait.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Véronique
L'Atelier de Valentine
Publicité
L'Atelier de Valentine
Newsletter
Publicité