Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Valentine
27 février 2012

visite de mon atelier

C'est rare, très rare, trop rare. Il fallait l'immortaliser ! Pour une visite bien particulière, j'ai du ranger mon atelier. Sentiment assez bizarre et mitigé devant cette pièce très ordonnée, où rien ne dépasse, contrairement à d'habitude...

On commence la visite ?

 DSC03330

DSC03319

  DSC03322 DSC03323  DSC03317

DSC03329

DSC03328

DSC03353 kutzenhausen 1 2010 054

Harmonie de rose pâle et de blanc sur les murs, meubles et décorations anciens de famille ou chinés au cours des années, mobiliers laissés dans leur jus ou patinés en gris, parquets d'origine au sol, juste décapés et vitrifiés. Points de croix encadrés -brodés par mes soins ou offerts- avec des diagrammes revisités pour être en harmonie avec les couleurs de l'atelier .

     
 

Définition atelier

 
 
 
atelier, nom masculin, de l'ancien français astelier : tas de bois, chantier
 
Sens 1 Lieu de travail d'artistes ou d'ouvriers. Synonyme fabrique Anglais workshop, (artiste) studio
Sens 2 Subdivision d'une usine un groupe de travail effectue une tâche en commun. Synonyme chantier

D'habitude,  c'est plutôt le synonyme du sens 2 qui prend le dessus avec des monticules d'étoffes disséminées un peu partout lors des phases de recherche/d'assemblage de tissus. Allez, même pas honte, je vous montre ... mon côté "bohême" !

DSC03309

* vacances scolaires dans notre académie alsacienne : l'atelier sera ouvert en pointillé pendant 15 jours*

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci de ton comm...je ne savais pas qu'en Alsace il y avait aussi du découpage...où puis-je allez en voir ??? je m'intéresse à tout, hihihi....merci d'avance et bonne continuation dans tes créas...j'adore...
C
Ouahhh...que c'est bô....ton atelier est génial, tu dois te sentir bien pour créer...bravo pour ce p'tit espace de bonheur...becs de mes montagnes suisses...
P
On va dire que la dernière photo fait plus authentique !!!!!<br /> <br /> Bizz<br /> <br /> Pascale
M
bonsoir ma grande : du jamais vu en combien 3ans ?<br /> <br /> bravo car il fallait du temps pour ranger, trier, classer, ... d'autres verbes encore ?<br /> <br /> Bisous, mais je n'ai pas ton courage et le mien devient inaccessible !!! mais pour samedi je vais suivre ton exemple.<br /> <br /> rebisous
A
J'aime les deux versions :)!! sage & romantique ou bien "fourmilière bohème"... Nous nous retrouvons toutes là ! vive le bazar créatif ! ça déborde de partout et c'est fait pour ça l'atelier.merci pour la très jolie visite de ton jardin secret !<br /> <br /> bise
L'Atelier de Valentine
Publicité
L'Atelier de Valentine
Newsletter
Publicité