En imaginant mon sac de brodeuse, je savais que je voulais inclure une broderie au point de croix sur la poche extérieure.

DSC02740_1

Pour la petite histoire, en février, j'ai demandé à Carole de " la forêt des croix contées" de me dessiner une grille style abécédaire. J'ai choisi cette créatrice, à double titre : d'abord c'est mon amie , et ensuite je l'ai poussée l'année dernière à créer son entreprise. Voilà une bonne idée pour fêter sa 1ère bougie : mettre à l'honneur son style doux et poétique que j'aime beaucoup en l'associant à une de mes créations. Elle a gentiment adapté sa dernière grille "Les lettres de la forêt" aux dimensions de la poche extérieure du sac.

adv_sac_brodeuse_kit1En imaginant mon sac de brodeuse, je savais "aussi" que je voulais inclure une création en céramique des Petites Camelotes comme tri-fils : Delphine a bien travaillé. Un joli tri-fils ivoire émaillé en forme de fleur figure donc dans ce sac de brodeuse organisée.

Bref, ce sac de brodeuse est plus qu'un simple sac beau, pratique et utile, c'est aussi et avant tout une belle histoire d'amitié !

Un grand merci à Malou qui a brodé quasiment la totalité de cette grille, je me suis contentée de l'arbre de droite et des perles de rocailles. Fils utilisés pour être en harmonie avec le tissu intérieur et le lin enduit gris : ISPE 401 (mauve), DMC 223 (bois de rose), DMC 646 (fumée grise), DMC 3348 (vert coeur de laitue) et DMC 3787 (loup gris), perles de rocailles gris foncé.

Sac de brodeuse : modèle "à la carte" avec 11 poches et accessoires. Kit comportant les patrons, schémas, explications, astuces, le diagramme de La forêt des croix contées, le tri-fils des Petites Camelotes, un mousqueton, 3 anneaux, le molleton rigide déjà découpé aux dimensions.

"Création déposée et protégée de l'atelier de Valentine : copyright et INPI 2011"