Ou comment fédérer 100 petites mains pour un projet unique ...

Presque comme un conte de fée(s) ....

Il était une fois, un groupe de brodeuses , qui  sous la houlette de Béa, commencèrent  un SAL* , et le finirent, pour beaucoup, le mois dernier , sauf quelques tortues (dont je fais partie...) . Elles connurent la naissance d'Audrey et d'Hector durant cette aventure, des rires, des échanges par mails très instructifs, et très vite eurent envie , parallèlement à ce SAL, de faire quelque chose ensemble pour remercier leur  "One " . Après bien des échanges de mails, un tandem prit l'affaire en mains : Nathalie se transforma en Gentille Organisatrice, je me proposa , comme chef d'orchestre (savoir-faire + grand stock de tissus +connaissance des goûts de Béa)  pour l'assemblage  "couture " .

Ce projet Secret débuta à l'hiver et se termina au début du printemps, 50 fées européennes se regroupèrent donc pour broder chacune un (et Anne 2 !) carré qui serait mis en valeur, soit sur un cahier (pour les brodeuses sur Aida : 3 carrés) , soit sur un plaid ou panneau mural (pour les brodeuses sur du lin: 48 carrés) : le cahier des charges était très précis pour qu'une belle harmonie se dégage de ces ouvrages à l'image de celle qui a règné entre nous toutes pour ce Projet Secret et à l'image de la destinataire ! 

 cadeaux_finis_B_a_009

2011_04_2942011_04_296adv_avril_2011_et_PSS_018

 Le plaid ou panneau mural mesure environ 120  x 95 cm, et la housse protège un cahier contenant tous les petits mots des Complices. Mon carré brodé (un alphabet de notre Sampler Family) est pris en sandwich entre le "G" , le "C", le "L" et le "P" .

 

 Les égos individuels se sont effacés pour ce cadeau de groupe qui n'avait qu'un seul but : faire plaisir à Béa, et lui souhaiter, à 50 complices, son anniversaire.

Je vous emmène dans les coulisses, en suivant les transformations du "A" ...

2011_04_295Les carrés devaient faire 15 x 15 cm, ils ont été équérrés, retaillés, retravaillés avec des tissus (les miens et des coupons envoyés par quelques brodeuses), afin de donner cet ensemble que mes Co-samplerettes ont beaucoup aimé. La  future pièce  atelier de Béa devant être décorée façon "jardin anglais shabby ", j'espère que ces cadeaux lui plairont.

De mon côté, MERCI à mes 49 complices pour le plaisir pris durant ces heures de broderie, d'assemblage et de couture, et encore BRAVO à Nathalie pour son sens parfait de l'organisation. Merci aussi à ma maman qui a été mise à contribution à Pâques, lors de ses vacances chez nous : c'est elle qui a repris tout le tour du plaid en points avants avec du mouliné DMC ...

 et ... Bon anni Béa !

PS personnel : Nadine, vous comprenez maintenant pourquoi j'étais très en retard pour votre commande :-)

*SAL = pour les non-brodeuses, il s'agit d'une grille de point de croix souvent importante en taille qui va être brodée simultanément par plusieurs petites mains, histoire de se motiver ...

*** Liens vers les autres Complices, suivez le guide : Charlie parle ici de notre aventure , Françoise ici, Brigitte , la jolie histoire de Françoise n°2 ici, Sandrine ici, Christiane là,  l'article de Cécile par ici , celui de Val   , ici celui de Fabienne, ou encore celui de Poulette Roussette , et celui de Jemlesiles.

*** Lien vers les superbes photos de Béa et son article : ici