Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Valentine
30 mars 2011

bonne surprise

Mon attrait pour la Belgique est connue, je le revendique - Mon addiction aux bons plats est connue,  je le reconnais - Mon amour pour mes enfants est infini, c'est un fait avéré.

2011_03_291

Alors arithmétiquement lorsque 1 +2+3 sont réunis, je fonds ... Merci à mes chéris n°2 et n°3 , c'était tout simplement "à tomber" !

Gaufres liégeoises selon "Saveurs" Mars Avril 2011

450 g de farine, 1 cube de levure de boulanger fraîche, 250 g de beurre ramolli, 20 cl de lait, 1 sachet de sucre vanillé, 1 cuillère à café de sel fin, 300 g de sucre perlé, 2 oeufs entiers + un jaune.

Réaliser une pâte en mélangeant tous les ingrédients sauf le beurre et le sucre perlé. Laisser reposer 1h dans une pièce pas trop froide, sous un linge. Incorporer le beurre ramolli à la pâte en pétrissant puis le sucre perlé. Laisser reposer 15 mn. Cuire dans le gaufrier en formant de petits pâtons.

Axelle, Béa, Kath, Michèle, Nadine, (et toutes les autres Belges qui passent en silence ...) est-ce qu'on se rapproche de la recette de vos fameuses gaufres ?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je dirais oui aussi , ce sont celles que je préfère (le pire c'est de nettoyer le gaufrier après...) même si ma marraine me fait le plus souvent des 4 quarts (plus rapides à réaliser et moins d'entretien).
1
je crois que oui !!en tout cas on dirait celles que ma belle mère (Belge) nous fait ...et elle , elle met du chocolat par dessus en nappage 'c'est boooonnnn
B
Tous les ingrédients sont réunis, je ne les incorpore pas tout à fait dans le même ordre mais à voir ton résultat, c'est pareil!!!!!<br /> Bisous d'une Liègeoise!!!!!
M
MMmmm que te dire sinon que les gaufres de Liège (comme celles de Bruxelles ...) je les mange plus que je ne les fabrique ;o) ...<br /> Ici, monsieur Polaine est plutôt fana des galettes (carrés plus petits et pas de sucre perlé), qui sont surtout bonnes quand elles sont tièdes et viennent d'être faites (mais gare à l'indigestion !!!)... je lui demande sa recette et je te l'envoie pour que tu testes !<br /> Bon appétit... et si il en reste (ce dont je doute!) fait moi un paquet.... j'ai un URGENT besoin de sucre... j'étudies...<br /> <br /> bises à la tribu
D
Hummmm, j'en mangerais bien une.<br /> Dominique
L'Atelier de Valentine
Publicité
L'Atelier de Valentine
Newsletter
Publicité