Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Valentine
2 novembre 2010

SAL * LHN the family sampler * de Béa -prologue-

Un nouveau projet de broderie mené de mains de maître par Béa qui va réunir près de 55 mordues de petites xxx . Pour cette semaine, il fallait choisir sa toile et ses fils. Tâche très compliquée car je souhaite modifier toutes les teintes préconisées par la créatrice Diane Williams afin que cette nouvelle broderie s'intègre à la décoration de l'atelier de Valentine : rose et gris.

kutz2

J'ai donc sélectionné une palette de DMC, choisi dans les grandes lignes quelles couleurs seraient dédiées à telle partie du diagramme, en m'accordant la possibilité de changer de codes couleurs au fil de mon avancée (du rose, du gris, avec des pointes de bruns et de verts) .

kutz3

Tous les 15 jours, principe du SAL, je dévoilerai l'objectif fixé par Béa, dont l'étiquette de lavande parfumera mon ouvrage jusqu'en Février, date de fin de la broderie (si je ne suis pas en retard ! ). Merci ma Reine ! Parallèlement , je terminerai mon encours actuel, aussi un Little House Needleworks : the 2 red houses, devenu "the 2 pink houses " ... of course !

Et bon anniversaire à Nathalie et Françoise, 2 " samplerettes" (comme nous appelle Béa) qui soufflaient leurs bougies hier et aujourd'hui.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je viendrai te lire plus souvent maintenant... bisous
V
Rose et gris, des pointes de vert... Et si je t'imitais, d'une manière ou d'une autre ?
L
ça a bien démarré, en fanfare même je dirais! Dommage, on s'éclatait bien! <br /> Bonne expo! je suppose que mon mail n'est pas arrivé! <br /> Bonne expo<br /> Bizz
P
bonnes petites XXXXX de la part de la samplerette poulette!<br /> bisous
L
rose et gris se sont de très jolies couleurs je suis impatiente de voir le résultat belle journée et merci de ton gentil passage <br /> sophie
L'Atelier de Valentine
Publicité
L'Atelier de Valentine
Newsletter
Publicité